Des mesures de prévention des accidents de la route ont été annoncées, au cours d’une séance de travail tenue, mercredi, au siège du gouvernorat de Kasserine, portant notamment sur l’interdiction de l’entrée des camions de plus de 5,3 tonnes, du coté de l’entrée de Kasserine à Thala et le passage des camions, au centre-ville, durant les heures de pointe. Ces mesures ont été prises à la suite de l’accident de circulation, survenu le 26 juin 2014, au marché hebdomadaire de Thala, qui a fait 5 morts et 30 blessés.
Une cellule de crise sera créee au siège du gouvernorat, composée de représentants des directions régionales: de la santé, des affaires sociales, de l’équipement et du tribunal de première instance de Kasserine. Elle sera chargée de faire le suivi de la situation sociale et psychologique des victimes de l’accident et leur familles, et de faciliter la procédure d’indemnisation.
Lors de cette réunion, il a été convenu d’accélérer la réalisation de la nouvelle route périphérique, du coté est de la ville de Thala, avec un coût de 20 millions de dinars.
Les participants ont souligné la nécessité de réviser le shéma de développement urbain et le plan de circulation de la ville de Thala, outre la construction de la route régionale numéro 91, reliant la localité de Hidra à dernaya, dans la délégation de Fériana.