“Souvenances” la première mondiale d’Anouer Brahem : “le défi instrumental relancé”

A travers sa nouvelle création instrumentale intitulée “Souvenances”, l’artiste tunisien de renommée internationale Anouer Brahem annonce “une première mondiale à la qualité de défi instrumental relancé”, informe un communiqué du bureau de presse de l’artiste compositeur Anouer Brahem.

Dévoilant certains détails de la soirée d’ouverture de la cinquantième édition du festival international de Carthage le 10 Juillet prochain, le communiqué informe que la composition de Brahem allie différentes musiques et nationalités avec un quartet formé par le pianiste François Couturier de la France, le bassiste Bj?rn Meyer de Suède et le clarinettiste Klaus Gesing d’Allemagne en plus de 20 musiciens de l’Orchestre de Tallinn en provenance d’Estonie.

Choisi à l’ouverture du cinquantenaire à l’amphithéâtre romain de Carthage, le concert “Souvenances” offre à travers les quatre instruments solistes, un mélange de jazz, de musique classique européenne et de traditions méditatives orientales. “L’idée de travailler avec un grand ensemble à cordes m’avait déjà traversé l’esprit au fil des ans et je l’avais toujours reporté malgré de nombreuses sollicitations”, révèle la même source.

Anouer Brahem est un compositeur et luthiste confirmé, figure de la musique arabe contemporaine. Avec 25 ans de carrière internationale, il a sorti 9 disques encensés par la critique mondiale et a reçu de nombreux prix à l’instar du prix National de la Musique (Tunisie 1985).