Jeudi 26 juin 2014
Mehdi Jomaa diligente une enquête urgente sur le grave accident à Thala
A la suite du grave accident de la circulation survenu, jeudi dans la matinée à Thala, et qui a fait quatre morts et 27 blessés dont plusieurs grièvement atteints, selon un bilan provisoire, le chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, a diligenté une enquête urgente pour déterminer les responsabilités du drame
Une campagne de sensibilisation a été lancée, jeudi, pour inciter les Tunisiens en droit de vote à s’inscrire volontairement aux registres électoraux et à participer massivement aux prochaines élections présidentielle et législatives.
Vendredi 27 juin 2014
Etude sur la corruption dans le milieu universitaire Tunisien
Une étude sur le diagnostic et la prévention de la corruption dans le milieu universitaire tunisien a été présentée, vendredi à Tunis. Réalisée par le Forum Universitaire Tunisien, l’étude a pour objectif d’examiner et d’analyser les perceptions de ce phénomène par les différents acteurs directement impliqués dans le milieu universitaire afin de proposer des recommandations utiles pour prévenir et contrecarrer l’enracinement de ce fléau.
Tunisie : 42 mosquées encore contrôlées par les extrémistes
Quarante deux mosquées sont encore contrôlées par les extrémistes, a affirmé vendredi le ministre des affaires religieuses Mounir Tlili. Pour le ministre qui s’exprimait vendredi lors d’une conférence de presse à l’occasion des préparatifs du mois de Ramadan, « il est difficile de surveiller le discours religieux dans les 5100 mosquées que compte le pays ».
Samedi 28 juin 2014
Kamel Bennaceur : Pas de révision des prix des hydrocarbures, pour le moment
« Aucune révision des prix des hydrocarbures ne sera décidée actuellement, malgré la hausse du prix du baril de pétrole à 115 dollars, suite à la dégradation de la situation en Irak », a fait savoir le ministre de l’industrie, de l’énergie et des mines, Kamel Bennaceur.
Tunisie Bac 2014 – déséquilibre régional : La fracture est-ouest
Les résultats de l’épreuve du baccalauréat (première session dans le secteur public) confirment au niveau régional la persistance de la fracture entre l’Est et l’ouest du pays.
Dimanche 29 juin 2014
Tunisie : Libération des deux diplomates tunisiens enlevés en Libye
« Les deux diplomates tunisiens Laaroussi Gontassi et Mohamed Ben cheikh, enlevés en libye depuis quelques mois ont été libérés », a appris l’agence TAP auprès de sources informées.
Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa s’est rendu, dimanche, au chevet des trois agents de la garde nationale blessés, lors d’une opération sécuritaire mixte, entre l’armée et la garde nationale et actuellement hospitalisés à l’hôpital militaire de Tunis.