Une semaine d’actualité : Libération des otages, Elections, Ramadan, Accident à Thala

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.

tunisie-directinfo-la-semaine-de-l-actualite-Elections-Ramadan-Thala-accident-liberation-des-otages

Lundi 23 juin 2014

Mehdi Jomaâ invite les Tunisiens à s’inscrire massivement aux prochaines élections

Les Tunisiens qui ne s’étaient pas inscrits aux élections du 23 octobre 2011 et les jeunes ayant atteint l’âge de vote (18 ans) sont appelés à s’inscrire massivement aux prochaines échéances électorales.

Houcine Abassi : La majoration salariale dans le secteur privé est de 6% avec une augmentation de 10 dinars de la prime d’assiduité

Houcine Abassi, secrétaire général de l’Union général des travailleurs tunisiens (UGTT) a affirmé que « la majoration salariale pour le secteur privé sera de l’ordre de 6%, avec une augmentation de 10 dinars pour la prime d’assiduité ».

Mardi 24 juin 2014

Lotfi Ben Jeddou : « Sérieuses » menaces terroristes en prévision de Ramadan et des prochaines élections

Le ministère de l’Intérieur s’apprête, depuis trois mois, à assurer la sécurité des prochaines élections et la protection des locaux de l’Isie (Instance supérieure indépendante pour les élections), a affirmé le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, lundi, lors de la séance plénière à l’ANC consacrée à la situation sécuritaire dans le pays, mettant l’accent sur les « sérieuses » menaces terroristes qui pèsent sur le pays, en prévision du mois de Ramadan et des élections.

Tunisie – Terrorisme : Les auteurs de l’attaque de la maison de Ben Jeddou à Kasserine identifiés

Les forces de sécurité ont réussi à identifier les auteurs de l’attaque contre la maison du ministre de l’Intérieur, à Kasserine, a affirmé Lotfi Ben Jeddou, lundi, lors de la séance plénière à l’ANC consacrée à la situation sécuritaire dans le pays.

Mercredi 25 juin 2014

Tunisie : Le retour de Abdallah Kallel

Abdallah Kallel effectue son retour sur la scène publique. Libéré fin juillet 2013, après avoir passé 28 mois en prison (dont 24 au titre d’une condamnation à deux ans pour torture des militaires soupçonnés d’avoir projeté un coup d’Etat avant celui de Ben Ali), l’ancien ministre de l’Intérieur effectue son come back sur le terrain économique en créant un think tank qu’il préside.

VIDÉO – Tunisie – Prix à la consommation : Un Ramadan avec flambée des prix

Comme à l’accoutumée, le mois sacré de Ramadan approche à grand pas et les commerçants ne font rien pour arranger les choses, quant à la flambée des prix.