Mongi Hamdi se félicite de la nouvelle dynamique des relations tuniso-portugaises

Recevant lundi à Tunis, son homologue portugais Rui Machete, le ministre des affaires étrangères Mongi Hamdi s’est félicité de la nouvelle dynamique des relations politiques unissant les deux pays.

Il a cité l’échange de visites entre les responsables des deux pays et l’instauration d’un dialogue sur les questions d’intérêt commun.

Hamdi a examiné avec le chef de la diplomatie portugaise les moyens de consolider les relations de partenariat et de coopération économique entre les deux pays.

Il a mis l’accent sur l’intensification des rencontres entre opérateurs économiques des deux pays, se félicitant de la tenue à Tunis au siège de l’UTICA, de la 3è édition du conseil d’affaires tuniso-portugais.

Tout en exprimant son admiration pour les avancées enregistrées dans le processus de transition démocratique en Tunisie, le ministre portugais a exprimé la volonté de son pays de raffermir les liens d’amitié entre les deux pays.

Il a affirmé l’engagement à oeuvrer à consolider les relations de coopération et de partenariat aux niveaux bilatéral et multilatéral. Le Ministre d’Etat et des Affaires étrangères portugais Rui Machete effectue une visite de travail en Tunisie du 27 au 30 juin 2014 à l’invitation de son homologue tunisien Mongi Hamdi.