Moncef Marzouki appelle les jeunes à se rendre massivement aux urnes

Le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, a exhorté, lundi, les jeunes à participer massivement aux prochaines élections pour, souligne-t-il, « déterminer leur avenir et contribuer à définir celui de leur pays ».

Dans une déclaration à la presse, après l’actualisation de son inscription au registre électoral au siège de la municipalité d’El-Kantaoui (Hammam Sousse), Marzouki a appelé les citoyens qui ne s’étaient pas fait inscrire lors des précédentes élections à participer en masse aux prochaines échéances. Lesquelles, a-t-il dit, devront jeter les bases de la démocratie et du développement.

« Les élections du 23 octobre 2011, a-t-il rappelé, avaient permis d’instaurer les fondements d’un Etat démocratique, d’adopter une nouvelle Constitution et d’établir des instances indépendantes, tout en préservant l’unité et l’intégrité du pays ».

L’inscription aux prochaines élections a démarré le 23 juin dans toutes les régions du pays et se poursuivra jusqu’au 22 juillet 2014.