Les habitués du marché central de Tozeur n’ont pas caché, dimanche, premier jour du mois de Ramadan, leur mécontentement quant à la hausse des prix des produits proposés.
Cette hausse est due au manque de contrôle devant être assuré par les services de la direction régionale du Commerce, selon des témoignages recueillis par le correspondant de TAP dans la région.
Des citoyens ont fait savoir que deux grands fournisseurs de légumes et fruits accaparent, à eux seuls, l’approvisionnement du marché du gouvernorat de Tozeur, et en l’absence de concurrence, ils procèdent à des augmentations de prix.
Pour le directeur régional du commerce, Mohamed Jabeur Hariz, les prix en vigueur au marché central de Tozeur sont acceptables par rapport aux prix de référence dans les autres régions.
En revanche, une offre abondante et variée caractérise l’offre au niveau de ce marché aussi bien pour les fruits et légumes que pour les poissons, les viandes et les volailles
A titre d’exemple, les dattes, produit phare de la région sont proposées à des prix variant entre 2500 et 5500 millimes le Kg pour la variété « deguelet Nour ».