Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa s’est rendu, dimanche, au chevet des trois agents de la garde nationale blessés, lors d’une opération sécuritaire mixte, entre l’armée et la garde nationale et actuellement hospitalisés à l’hôpital militaire de Tunis.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Ridha Sfar, ministre auprès du ministre de l’intérieur chargé de la sécurité a indiqué que “l’un des agents a été légèrement blessé au niveau de la jambe, tandis que les deux autres ont été touchés par les fragments d’une mine artisanale.
Sfar, qui avait accompagné le chef du gouvernement dans sa visite à l’hôpital militaire, a précisé que ces agents ont été blessés, suite à “une opération qualitative” pour accéder à la cachette, ou se sont retranchés les membres du groupe terroriste sur les hauteurs de Fernana (Nord- ouest, gouvernorat de Jendouba).
“Le groupe terroriste est composé de plusieurs tunisiens, qui ont été encadrés et entrainés au combat par des Algériens, membres de la Qaida au maghreb Islamique” a-t-il précisé. Pour leur part, les agents blessés dont les noms et les grades n’ont pas été communiqués, ont réitéré leur “détermination à poursuivre le combat contre le terrorisme, afin de l’éradiquer par tous les moyens”.
Il convient de rappeler que le porte-parole du ministère de l’intérieur, avait déclaré à l’agence TAP, que les unités de l’armée et de la garde nationale ont réussi, dimanche à déterminer l’emplacement de la cachette des autres membres du groupe terroriste, toujours en cavale et à le détruire.
A noter qu’un dirigeant terroriste dangereux, dénommé Wael Boussaidi, appartenant au même groupe, a été appréhendé hier samedi.