L’accréditation des observateurs et des journalistes tunisiens et étrangers pour les élections de 2014 a démarré le 20 juin courant et se poursuivra jusqu’à 7 jours avant la date du scrutin, rappelle l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) dans un communiqué publié samedi.
L’ISIE informe les structures de la société civile et de la communauté internationale, les journalistes tunisiens et étrangers et les représentants des médias répondant aux critères consultables sur son site Internet www.isie.tn, et désireux d’obtenir une accréditation, qu’ils peuvent déposer leurs demandes au bureau des accréditations sis au siège central de l’instance 19 rue Ibn Al-Jazzar, Lafayette, 1002 Tunis.
Ils peuvent également les envoyer par courrier à l’adresse susmentionnée, par lettre recommandée avec accusé de réception; ou encore par e-mail (pour les journalistes tunisiens et étrangers) à l’adresse journaliste.elections2014@isie.tn Le dépôt des dossiers peut se faire toute la semaine, excepté le dimanche) de 09h00 à 16h00, et le samedi de 09h00 à 12h00.
L’ISIE informe que les formulaires des demandes d’accréditation peuvent être retirés au siège central de l’ISIE ou sur le site web de l’instance.
Le dossier doit comprendre le formulaire rempli ainsi que tous les documents requis. L’accréditation sera remise aux observateurs et aux journalistes à la date mentionnée lors du dépôt de la demande.
L’ISIE rappelle, en outre, que toutes les informations nécessaires sont disponibles sur son site www.isie.tn.