L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a appelé, vendredi, à faire régner un climat social sain et à instaurer la stabilité après la signature de l’accord avec l’UGTT concernant l’augmentation des salaires du secteur privé.
Lors des réunions du bureau exécutif et du conseil administratif de l’UTICA, en présence de Wided Bouchammaoui, présidente de l’organisation patronale, les participants ont également appelé à conférer, désormais, davantage d’interet à la productivité au sein de l’entreprise tunisienne.
Ils ont passé en revue l’état d’avancement des réunions de préparation du dialogue économique national et les propositions de l’organisation concernant les dossiers qui seront examinés durant ce conclave.
Ils ont évoqué, par la même occasion, la situation économique et sociale dans le pays et les difficultés par lesquelles passent les unions régionales, soulignant la nécessité de prendre les mesures nécessaires pour promouvoir le rendement de ces structures.
Les membres du bureau exécutif de l’UTICA et du conseil administratif ont aussi appelé à prendre des mesures pour impulser l’emploi, l’investissement et l’exportation.