La ville de Sfax abrite le premier salon de l’émigration et des Tunisiens à l’étranger

L’office des Tunisiens à l’étranger (OTE) organise, en août prochain, le premier salon de l’émigration et des Tunisiens à l’étranger.

Lors d’une rencontre avec la presse, à l’issue de la signature, vendredi de deux accords de partenariat avec l’observatoire nationale de la sécurité routière et l’institut Bourguiba des langues vivantes, le directeur de l’OTE, Lasaad Laabidi a souligné que le salon se tiendra du 7 au 9 août en collaboration avec l’association de la foire internationale de Sfax.

Le programme comporte deux conférences scientifiques sur l’investissement, l’action associative et l’économie solidaire. Des espaces seront aménagés pour faire connaître les prestations administratives offertes aux Tunisiens à l’étranger.

Concernant les préparatifs en prévision du retour en Tunisie des Tunisiens à l’étranger à l’occasion des vacances d’été, le responsable a indiqué que le comité technique d’accueil sera de retour, outre l’ouverture, au cours de ce mois, d’un nouveau bureau d’accueil à l’aéroport de Tunis Carthage (terminal 2), outre l’ouverture de bureaux au cours des mois de juillet, août et septembre aux aéroports de Monastir et de Sfax.

Au programme, également, des activités pour les jeunes et les enfants dont, notamment, des campings d’activités estivales intégrées au profit de 450 enfants et des manifestations culturelles telles que des colonies de vacances d’une semaine à l’intention des personnes âgées à la retraite et une soirée culturelle à l’occasion de la célébration de la fête de la République.

Plusieurs autres activités ont été, également, programmées, dont l’organisation, les 11 et 12 août 2014, d’une conférence nationale des Tunisiens à l’étranger sur le thème “émigration et citoyenneté” avec la participation de compétences, associations et hommes d’affaires résidents à l’étranger.