Roger Lemerre (entraîneur de l’Etoile du Sahel) : “La finale a été très équilibrée entre une équipe qui a terminé à la 2e place en Ligue 1 et poursuit son parcours en Ligue des champions et une autre qui a fini troisième et reste en course pour la coupe de la CAF.
La difficulté de la rencontre a matérialisé les obstacles qu’on a affrontés cette saison.
Heureusement, grâce au soutien du public nous avons remporté cette coupe à la dernière minute. Je comprends de ce fait la grande joie du public de l’Etoile et la déception du CS Sfaxien. Cette consécration vient après six mois de travail laborieux.
Malgré la différence de culture et de style de travail, j’ai trouvé une adhésion totale des joueurs sur le plan technique et tactique, s’achevant sur une consécration pour toutes les parties. Mon contrat expire le 30 juin mais je ne veux annoncer aucune décision maintenant.
Je respecte mon contrat ainsi que le président de l’association qui m’a donné sa confiance et a pari sur ma compétence, le bilan étant un rappel des bons souvenirs que j’ai vécus en Tunisie dans les années soixante (avec l’Espérance ST) et en 2004 (triomphe en coupe d’Afrique des Nations avec la Tunisie). Seif Ghezal (défenseur de l’Etoile) :
“Malgré les difficultés, nous avons livré une bonne prestation en finale qui a été une bonne réponse à nos détracteurs. La rencontre a été tactique à cent pour cent. Nous avons réussi à contenir le CS Sfaxien et l’empêcher à imposer son style habituel avant de profiter l’ultime occasion pour faire la différence”. Baghdad Bounedjah :
“C’est ma deuxième saison avec l’ES Sahel couronnée par une deuxième consécration en coupe après celle de la saison précédente. Le mérite revient en premier lieu au public qui nous a poussé en seconde période. Dans des matches de cet enjeu, les petits détails font la différence.
Nous avons patienté jusqu’à l’ultime minute pour forcer la décision. Ma joie est double en remportant la coupe de Tunisie et en voyant la sélection algérienne se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial 2014”.
Hammadi Daou (entraîneur du CS Sfaxien) : “Nous avons mal entamé la finale et on a été contrarié par le plan de jeu de l’Etoile, notamment en défense. Nous n’avons pas pu de ce fait imposer notre style de jeu malgré nos tentatives de réorganiser notre dispositif sur le terrain et de lancer des offensives. La chance a souri à l’Etoile du Sahel.
C’est la loi du football et de la finale dont on n’attend pas un haut niveau de jeu. Mais la défaite a été bien amère pusiqu’on l’a concédée dans les arrêts de jeu.
J’espérais remporter la coupe pour l’offrir au club mais la loi du football en a décidé autrement. Je suis un entraîneur professionnel, je souhaite tout le bien du monde au CS Sfaxien, mais mon avenir est entre les mains du président du club”.
Fakhreddine Ben Youssef (attaquant du CS Sfaxien) : “Nous avons réussi au plan de la possession du ballon et nous étions près de prendre l’avantage mais le but de l’Etoile a été fatal.
Le football a une logique, celui qui laisse échapper des occasions faciles ne peut éviter la défaite au bout du compte. La finale n’a pas de vérité absolue. La victoire a été remportée par l’Etoile mais la rencontre a connu certaines provocations”.