Sous le signe de “la propreté de votre pays dépend de votre santé et celle de vos enfants”, une campagne de propreté a débuté jeudi à Douar Hicher, en périphérie de la Manouba et se poursuivra jusqu’à fin août prochain.
L’objectif annoncé est d’assurer l’enlèvement de plus de 200 tonnes de détritus et autres gravats. Y ont pris part, les municipalités, les directions régionales de l’agriculture, de l’équipement, de l’environnement et de l’assainissement, de même que certaines composantes de la société civile dans la région. La campagne qui a mobilisé un matériel conséquent (8 camions-bennes, trois tracto-pelles et 3 tracteurs) va s’étendre aux quartiers “Ennassim, Chebbi, Chabab, la place Riahi, le lycée du 20 mars, la partie longeant la route GP7 et l’avenue de la liberté.
Cette campagne intervient à la suite de la constatation de la grave détérioration de la situation environnementale dans toutes les régions du gouvernorat, a indiqué un responsable du gouvernorat, au correspondant de l’agence TAP dans la région.