Lors d’un workshop, organisé jeudi à Béja, sur “le programme d’appui de l’union européenne au secteur privé”, des hommes d’affaires et des entreprises spécialisées ont donné un aperçu de la réalité et des perspectives de l’investissement dans la région, et des attentes des professionnels pour promouvoir l’investissement privé dans la région du nord-ouest.
Le président de la chambre du commerce et de l’industrie au nord ouest, Cherif Lachneni a déclaré à la correspondante de l’agence TAP à Béja que “cette rencontre a pour objectif d’élaborer une nouvelle stratégie de coordination entre des hommes d’affaire dans le nord-ouest et des partenaires de l’union européenne pour encourager l’investissement.
Les difficultés liées à l’investissement au gouvernorat de Béja et dans la région du nord-ouest ont été évoquées dans le cadre de cet atelier, a-t-il relevé, appelant à accorder davantage d’intérêt à la région du nord-ouest, qui a été marginalisée durant de nombreuses années.
Par ailleurs, le responsable du programme de développement du secteur privé et de l’appui financier à la délégation de l’union européenne en Tunisie a passé en revue les nouveaux programmes d’appui au secteur privé.
Lors de cet atelier, les participants ont passé en revue les potentialités agricoles, naturelles et touristiques dans la région, les défis et les obstacles à relever pour l’exploitation des potentialités naturelles évoquant le rôle que peut assumer l’union européenne dans la coopération avec les parties concernées.