La révision du plan d’aménagement urbain de Tunis a été au centre d’un atelier de travail organisé jeudi par la municipalité de Tunis en collaboration avec l’Agence d’urbanisme du Grand Tunis (AUGT).
La rencontre a pour objectif d’examiner l’évolution du plan d’aménagement urbain et du développement durable dans la ville de Tunis, a expliqué le directeur général de l’AUGT Fethi Hassine.
Il s’agit, également, a-t-il ajouter, d’approfondir la réflexion sur les orientations futures de l’aménagement urbain de la capitale. Une démarche participative doit être adoptée pour la révision du plan urbain, a-t-il préconisé.
Il a souhaité voir cette rencontre offrir l’occasion d’établir un état des lieux exhaustif de la situation actuelle de l’aménagement urbain. L’objectif étant de l’adapter aux changements que connaît la ville à plus d’un niveau. De son côté, le président de la délégation spéciale de la municipalité de Tunis, Seifellah Lasram a indiqué que la planification urbaine figure en tête des priorités de la municipalité de Tunis.
Ce volet constitue aussi, un fondement de la démarche stratégique de la municipalité pour le développement durable de la capitale dont le plan urbain remonte au 19è siècle, a-t-il dit. En marge de la rencontre, une exposition de documents datant de 1575 sur les principales étapes historiques marquant l’évolution urbanistique de la ville de Tunis a été organisée.