A la suite du grave accident de la circulation survenu, jeudi dans la matinée à Thala, et qui a fait quatre morts et 27 blessés dont plusieurs grièvement atteints, selon un bilan provisoire, le chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, a diligenté une enquête urgente pour déterminer les responsabilités du drame.
Immédiatement après l’accident, la Présidence du gouvernement est entrée en contact avec les ministres de l’Intérieur et de la Santé et avec le gouverneur de Kasserine pour demander que tous les moyens nécessaires soient mobilisés pour la prise en charge des blessés et présenter les condoléances aux familles des personnes décédées, d’après un communiqué de la Présidence du gouvernement.
A la suite, vraisemblablement, d’une avarie de freins, un camion immatriculé en Algérie et chargé de ciment blanc en provenance de Feriana a dévalé la chaussée en forte déclivité traversant la ville de Thala.
Le poids lourd a fauché sur son passage une vingtaine de véhicules en stationnement et deux camionnettes de vendeurs ambulants de fruits et défoncé la devanture d’un café. Deux personnes ont trouvé la mort sur place et deux autres ont succombé à leurs blessures, l’une pendant son transfert à l’hôpital régional de Kasserine et l’autre après son hospitalisation.