Le président de l’Assemblée nationale constituante Mustapha Ben Jaafar a présenté jeudi ses condoléances et exprimé sa profonde compassion aux familles des victimes d’un accident de la route survenu le matin à Thala (Kasserine).
Il a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Dans un communiqué, Ben Jaafar loue les efforts des unités sécuritaires et des équipes de la protection civile et des cadres médicaux de la région pour la célérité de leurs interventions. Il a appelé les usagers de la route à la vigilance pour éviter ces accidents tragiques aux lourds dégâts humains et matériels.
A la suite, vraisemblablement, d’une avarie de freins, un camion immatriculé en Algérie et chargé de ciment blanc en provenance de Feriana a dévalé la chaussée en forte déclivité traversant la ville de Thala. Le poids lourd a fauché sur son passage une vingtaine de véhicules en stationnement et deux camionnettes de vendeurs ambulants de fruits et défoncé la devanture d’un café.
Deux personnes ont trouvé la mort sur place et deux autres ont succombé à leurs blessures, l’une pendant son transfert à l’hôpital régional de Kasserine et l’autre après son hospitalisation.