Tunisie : Journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic de drogues

L’Association tunisienne de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles et le sida- Tunis (ATL MST/Sida) lance, en partenariat avec l’association MANARA pour la réduction des risques, une compagne de sensibilisation aux dangers causés par la drogue.

Cette manifestation entre dans le cadre de la célébration, jeudi 26 juin, de la journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic de drogues. A cette occasion, un concert sera organisé, jeudi, dans le quartier de Mellasine et sera animé par le groupe de slammeurs “Street Poetry” et le groupe “Nouveau Système”.

Cette manifestation vise, selon un communiqué de l’association ATL MST/sida- Tunis, à sensibiliser les jeunes aux risques liés à l’usage des drogues, à créer une relation de confiance avec les habitants du quartier et à les familiariser au nouveau centre d’accueil à bas seuil qui sera inauguré le même jour. Dans le cadre de la même campagne, l’ATL MST/Sida organise, les 26 et 27 juin à Tunis, en partenariat avec l’association tuniso- euro-méditerranéenne des jeunes (ATEMJ), une conférence nationale sur la loi 52 de 1992, relative à la drogue.

Cette conférence aura pour but de mettre en évidence les paradoxes juridiques, thérapeutiques, préventifs, répressifs et politiques que soulève la lutte anti-drogue, selon le communiqué.