Un accord de coopération a été signé, mercredi matin, entre l’Union régionale du travail (URT) de Bizerte et la Confédération syndicale de la fédération de Mons-La Louvière (Belgique).
D’après les indications du secrétaire général de l’URT, Béchir Sahbani, le protocole d’accord entre les deux syndicats porte sur la consolidation de la formation, notamment dans le domaine de la communication, chez les jeunes syndicalistes, ainsi que l’intérêt accordé aux travailleurs émigrés tunisiens, surtout parmi ceux travaillant dans les secteurs précaires et les sans- emploi.
Il concerne, en outre, la consolidation de l’investissement entre la région de Bizerte et la Fédération de Mons-La Louvière et l’Information sur les potentialités et les spécificités humaines, sociales et dans le secteur du développement de la région.
Des visites sur le terrain ont, d’autre part, été organisées, en vue d’établir des réseaux de communication et de prendre connaissance des aspects de développement dans la région, notamment dans les grandes entreprises industrielles.