Les forces de sécurité ont réussi à identifier les auteurs de l’attaque contre la maison du ministre de l’Intérieur, à Kasserine, a affirmé Lotfi Ben Jeddou, lundi, lors de la séance plénière à l’ANC consacrée à la situation sécuritaire dans le pays.
Le ministre de l’Intérieur a indiqué que les investigations dans l’affaire de l’attaque de Kasserine (survenue la nuit du 27 mai 2014) se poursuivaient précisant qu’il a été, personnellement, auditionné par le juge d’instruction en tant que témoin.
Ben Jeddou a admis que les autorités dans la région ont traité, avec « laxisme et manque de prémonition », les trois PV qui leur ont été adressés sur les menaces terroristes dont faisaient l’objet la famille du ministre de l’Intérieur, comme ce fut le cas dans l’affaire de Jendouba, a-t-il fait remarquer, en allusion à l’attaque terroriste du 16 février 2014 ciblant les sécuritaires à Ouled Manaa (gouvernorat de Jendouba) et qui avait fait 4 morts (3 sécuritaires et un citoyen).
Ce laxisme n’est pas généralisé, au contraire, l’appareil sécuritaire consent des sacrifices énormes pour préserver l’intégrité du pays et la sécurité des citoyens, a assuré Ben Jeddou. Le ministre a confirmé que l’organisation El Qaida et la Katiba Okba Ibn Nafaa retranchée à Jebel Chaambi avaient revendiqué l’attaque.
Il a précisé que les auteurs de l’attentat ont été identifiés, dont un adolescent de 16 ans et trois chefs terroristes algériens. Suite à l’attaque de Kasserine, le ministère de l’Intérieur a dépeché des unités spéciales à Jendouba, Le Kef et Kasserine, pour intervenir en cas de besoin, a-t-il fait savoir.
Lire aussi:
– Terrorisme Attaque du domicile de Ben Jeddou : Deux nouveaux mandats de dépôt
– Tunisie – Terrorisme: Poursuite de l’opération militaire à Kasserine