Le ministre de la Défense nationale, Ghazi Jeribi, a annoncé que l’Office des logements militaires remettra 124 logements à Kasserine, Sbeitla, Matmata, Remada et Tataouine et devra procurer 60 autres aux militaires et à leurs familles à Gafsa, Béja, El Aouina et Samar, et ce avant le démarrage de la prochaine rentrée scolaire et universitaire.
Assistant à une cérémonie organisée mardi au siège du département à l’occasion du 58ème anniversaire de l’armée nationale, le ministre a indiqué que des appartements et des lots de terrain seront attribués aux adhérents au régime de la promotion immobilière.
Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, Ghazi Jeribi a annoncé également le lancement des études relatives à la réalisation de trois cliniques militaires régionales pluridisciplinaires au Kef, à Sousse et à El Aouina, le but étant de rapprocher les prestations sanitaires des militaires.
Le ministre a relevé, aussi, la volonté d’aplanir les difficultés qui ont empêché les militaires de bénéficier de la gratuité de transport entre les villes en application des textes juridiques. S’agissant de la promotion des militaires, le ministre de la Défense a fait part de l’annulation de la condition d’âge exigée pour participer aux concours internes tout en augmentant, de trois à cinq, les possibilités de participer à ces concours.
Au cours de la cérémonie, le ministre a accordé des promotions à plusieurs militaires et décoré d’autres de la médaille militaire.
Il a appelé les militaires à faire preuve de rigueur et de persévérance et à s’acquitter de leur noble mission