L’Organisation de Défense du Consommateurs (ODC) a appelé les Tunisiens, à s’approvisionner en prdouits de consommation des marchés formels et à boycotter les circuits parallèles durant le mois de ramadan.
L’organisation a, par ailleurs, conseillé les consommateurs d’éviter l’endettement, en optant pour une consommation rationnelle et des achats intelligents et en respectant leurs budgets et leurs pouvoirs d’achat.
Elle a appelé le gouvernement, dans le même contexte, à intensifier le contrôle et à assurer plus de veille pour faire face à la contrebande et dissuader les contrevenants.
Les consommateurs devraient utiliser “le boycott comme une arme contre les produits trop chers, les commerçants qui ne respectent pas les principes du commerce loyal et ceux qui optent pour la vente conditionnée et n’affichent pas les prix”, a recommandé l’ODC, dans son communiqué.
L’organisation rassure et confirme, par ailleurs, la disponibilité de quantités de produits de consommation à même d’assurer un approvisionnement régulier du marché durant le mois de ramadan.