Le ministre de l’éducation, Fathi Jarray, a effectué mardi une visite au lycée Ibn Abi Dhiaf à la Manouba à l’occasion du démarrage de la session de contrôle du baccalauréat 2014, sous haute surveillance pour éviter les fraudes.
“Le ministère a pris plusieurs mesures pour garantir le bon déroulement des examens en accentuant la surveillance avec la multiplication du nombre des enseignants surveillants et en réduisant le nombre des élèves par classe de 18 à 15 candidats”, a t-il déclaré à l’agence TAP.
Le ministre a indiqué que “200 cas de fraude” ont été enregistrés lors de la correction dans les différents centres au cours de la session principale, précisant que des mesures fermes et des sanctions contre ces tricheries seront prises.
Les candidats ajournés à la session de contrôle s’élèvent à 54.691 élèves, rappelle-t-on. La session de contrôle se poursuivra jusqu’au 27 juin courant et la proclamation des résultats aura lieu le 5 juillet prochain.
Le ministre a supervisé, d’autre part, le processus de correction des épreuves du concours d’entrée aux collèges pilotes au centre de formation continue de la Manouba et a inspecté la salle de collecte des notes au centre. Le nombre des ajournés à la session de contrôle au gouvernorat de la Manouba s’élève à 1700 élèves.
Lire aussi:
– Bac 2014-Session de contrôle : Fethi Jarray supervise le début des épreuves
–Tunisie-Bac 2014-Session de contrôle : Tous les sujets du mardi