L’école primaire “Tayeb M’hiri” de Sidi Bouzid et le collège “Al Imtiaz” de Medenine ont obtenu le prix des meilleurs enseignants innovateurs, parmi 11 projets présentés lors de la 6ème édition du congrès des enseignants innovateurs pour l’année 2014.
Cette compétition, organisée sous l’égide du ministère de l’Education et le centre national de l’innovation pédagogique et des recherches éducatives en collaboration avec “Microsoft”, s’inscrit dans le cadre du programme mondial “partenaires dans l’éducation” visant à encourager les institutions éducatives à améliorer leur utilisation des nouvelles technologies dans l’enseignement pédagogique.
Le prix a été attribué à l’enseignante Leila Mhadheb de l’école primaire “Tayeb M’hiri” de Sidi Bouzid pour son projet “la revue scolaire digitale” visant à encourager les élèves à photographier et publier des vidéos sur la page “la revue électronique de l’école” afin d’inciter les associations à aider les plus démunis.
Walid Chefi, enseignant au collège “Al Imtiaz” de Medenine, a également reçu le même prix pour son projet “Eat-Well-Be-Well” (se nourrir bien pour être bien), visant à sensibiliser les enfants des dangers de la nutrition mal équilibrée.
Les projets ont été évalués par un comité composé d’inspecteurs généraux de l’éducation, d’ingénieurs généraux en nouvelles technologies et de 14 membres spécialisés.