Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.
Lundi 16 juin 2014
Tunisie : La Fédération Nationale du Transport refuse toute hausse des prix des hydrocarbures
La Fédération Nationale du Transport et les représentants des diverses activités du transport ont exprimé, lundi, dans un communiqué, leur refus « catégorique » de toute augmentation des prix des hydrocarbures.
Le président de l’Isie, Chafik Sarsar, a présenté, lundi, au président de l’Anc, Mustapha Ben Jaafar, un avant-projet de calendrier pour les prochaines élections fixant les législatives pour le 26 octobre 2014, et la présidentielle pour le 23 novembre, 1er tour, et le 28 décembre de cette année, 2e tour.
Mardi 17 juin 2014
L’Expert algérien en matière de terrorisme et géostratégiques internationales, Ali Zouari, a mis en garde, lors d’une déclaration accordée au journal « Ekher khabar », mardi 17 juin 2014, contre un éventuel attentat dans l’île de Djerba, visant la communauté Juive et ce pendant la période d’été et plus particulièrement pendant le mois saint de Ramadan.
L’Algérie saisit 115 mille euros destinés à des terroristes à Kasserine
Les services sécuritaires algériens ont démantelé un réseau de soutien à des groupes terroristes du gouvernorat d’Oued Souf, se situant sur la frontière avec la Tunisie.
Mercredi 18 juin 2014
L’OTT dépose une plainte contre le gouvernement tunisien, selon Lassaâd Abid
Le Secrétaire général de l’organisation tunisienne du travail (OTT), Lassaâd Abid a déclaré, mercredi, avoir déposé une plainte contre le gouvernement tunisien pour violation de la liberté syndicale.
Libye : L’armée américaine annonce la capture d’Ahmed Abu Khattala à Benghazi
Les Etats-Unis ont annoncé, mardi 17 juin 2014, l’arrestation d’un des responsables présumés de l’attaque contre le Consulat américain de Benghazi en Libye le 11 septembre 2012, qui avait coûté la vie à leur ambassadeur en Libye et à trois autres Américains.
Jeudi 19 juin 2014
Le président de la République provisoire et chef suprême des forces armées, Moncef Marzouki, a souligné, jeudi, l’importance du rôle de l’armée nationale dans la garantie du bon déroulement des prochaines élections, l’objectif étant de mener à terme la phase transitoire et de jeter les fondements d’un Etat démocratique.
Ali Larayedh : Ennahdha veut un candidat de consensus à la présidentielle
Le mouvement Ennahdha propose aux partis, organisations et personnalités nationales d’engager des concertations pour choisir un candidat consensuel à la prochaine élection présidentielle, qu’il s’agisse d’une personnalité politique ou indépendante, a déclaré Ali Larayedh, membre du bureau exécutif d’Ennahdha, lors d’une conférence de presse, jeudi à Tunis.
Vendredi 20 juin 2014
Tunisie : L’Emprunt national a mobilisé 955 MDT
Au 13 juin 2014, mobilisation de 955 millions de dinars dans le cadre de la souscription à l’emprunt national obligataire, soit 191% du montant visé.
Tunisie – Resultats bac 2014 : 50.100 candidats admis à la session principale
Quelque 50.100 candidats ont été admis à la session principale des examens du Baccalauréat 2014, soit un taux de réussite de 36,53%. « Les candidats ajournés à la session de contrôle s’élèvent à 54.291 candidats, soit un taux de 39,88, a indiqué, vendredi, le ministère de l’Education à l’Agence TAP.
Samedi 21 juin 2014
Houcine Abassi souligne le rôle important de l’UGTT aux niveaux national et social
Houcine Abassi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a souligné samedi, que l’organisation syndicale a toujours joué un rôle important aux niveaux national, africain et international, outre son rôle social.
Hamed Karoui : Le Mouvement Destourien participera aux législatives et à la présidentielle
Le président du Mouvement Destourien, Hamed Karoui, a déclaré, samedi, que son parti participera aux prochaines élections présidentielles et législatives.
Dimanche 22 juin 2014
Le dirigeant au mouvement Ennahdha et ancien ministre, Samir Dilou a précisé que l’appel de son parti à une concertation en vue de parvenir à un consensus sur un seul candidat à la prochaine élection présidentielle émane d’un souci de garantir le plus large compromis possible autour d’une personnalité politique digne de la confiance du peuple et de la satisfaction des partis, une personnalité dépositaire de la transition démocratique et connue pour sa défense des objectifs de la révolution, a-t-il dit.
Le vice-président de Nidaa Tounes, Mohamed Ennaceur a indiqué, dimanche, dans un meeting à Nabeul que les élections constituent un « grand défi pour la tunisie, qui entame « une étape décisive de son histoire au cours de laquelle, les tunisiens sont appelés à choisir celui qui dirigera le pays durant les prochaines années ».