La date du lancement du dialogue national économique sera fixée lundi 30 juin, a annoncé la présidence du gouvernement, au terme de la 4è réunion du comité du pilotage du dialogue.
Dans un communiqué publié lundi, la présidence du gouvernement précise que le projet de la loi de finances pour l’exercice 2014 est à l’ordre du jour du conseil des ministres prévu mardi prochain ( 1er juillet) avant d’être soumis à l’Assemblée nationale constituante pour approbation.
Il a été également décidé de finaliser l’examen de la loi de finances 2014 au niveau des commissions sectorielles et de présenter leurs rapports vendredi prochain au comité de pilotage.
Le ministre auprès du chef du gouvernement chargé de la coordination et du suivi des affaires économiques Nidhal Ouerfelli a expliqué qu’un aperçu sur les travaux des cinq groupes de travail a été donné lors de la réunion.
La rencontre a permis également d’exposer les résultats des consensus obtenus et les réserves formulées concernant les grands équilibres, la fiscalité et la rationalisation de la subvention.
Pour rappel, le comité de pilotage du dialogue économique national s’est réuni lundi après-midi sous la présidence du chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa.
Elle s’est déroulée en présence, notamment, du SG de l’Union générale tunisienne du travail Hassine Abassi, la présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat Wided bouchamaoui et le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche Abdelmajid Ezzar.