Les forces de l’ordre ont arrêté, samedi soir, 8 personnes appartenant à la mouvance salafiste, dans la ville d’El Fahs (gouvernorat de Zaghouan) et lancé des avis de recherche pour le reste des extrémistes religieux, après consultation du procureur de la république, selon le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui.
M. Laroui a précisé, dimanche, dans une déclaration à l’agence TAP, qu'”un groupe d’extrémistes religieux avait procédé, samedi soir, à El Fahs, au blocage de la route et à l’agression des personnes et des biens privés et publics, et ce, suite à l’arrestation d’un extrémiste recherché pour une affaire de trouble à l’ordre public”.
«Les agents de l’ordre ont saisi des cocktails molotov, des objets tranchants et des quantités d’essence, qui étaient en possession de ce groupe extrémiste», a t-il, encore, fait savoir.
Le correspondant de l’Agence TAP dans la région a constaté, de son côté, qu’à la suite de ces évènements, les entrées de la ville d’El Fahs ont été fermées au niveau de la route principale, ce qui a mené à la perturbation de la circulation dans tous les sens.