Le parti du mouvement destourien a installé, dimanche, son bureau régional de coordination dans la ville de Kasserine, lors d’une réunion à laquelle ont pris part des membres du bureau exécutif et politique et des partisans du mouvement dans la région.
Selon le coordinateur général et membre du bureau exécutif du parti, Wissem Khalsi, cette réunion vise à faire mieux connaître les principes du parti, lequel croit, selon ses dires en “la valeur et la capacité des jeunes à agir, à innover et à assumer la plus lourde des responsabilités”.
“La Tunisie ne peut progresser sans ses jeunes”, insiste M.Khalsi, dans une déclaration aux représentants de médias dans la région. Il a annoncé, par ailleurs, que son parti va participer aux prochaines élections présidentielles et législatives sans citer, toutefois, le nom du candidat du parti, au poste de président de la République.
Interrogé sur l’effet de la présence “d’anciennes figures destouriennes” au sein du mouvement, le coordinateur général du parti a répondu que “les anciennes pratiques ne pourront plus se reproduire et seront révisées”, précisant que la pensée du mouvement “se base sur la modération et émane de la civilisation tunisienne arabe et musulmane”.