Quelque 1500 enfants ont bénéficié de consultations ophtalmologiques dans la localité d’Ezzraoua et des délégations de Matmata et El-Hamma du gouvernorat de Gabès, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur la santé visuelle dans la région.
Organisée, les 14, 15, 20 et 21 juin, par la Fondation Essilor en collaboration avec la Société Essilor SIVO, l’association des médecins de l’Erg et l’association locale « les jeunes de l’Oasis », cette campagne a été, également, ponctuée par la distribution de lunettes optiques à 400 enfants ayant subi des examens de la vue, selon la présidente de la Fondation Essilor, Aicha Mokadahi.
« Deux enfants qui nécessitaient des interventions chirurgicales seront, aussi, pris en charge par la Fondation », a-t-elle ajouté. Placée sous le signe « Bien voir pour mieux vivre », cette campagne vise à offrir gratuitement des consultations ophtalmologiques et à fournir des lunettes de vue aux enfants issus des régions défavorisées.
D’après les organisateurs, cette campagne intervient en prévision de la journée mondiale de la vision prévue le 11 octobre 2014.