Les travaux de l’atelier “Moubadara” (Initiative) organisé, du 18 au 20 juin 2014, à Gabès, se sont poursuivis avec la participation de 15 jeunes promoteurs, originaires des gouvernorats de Gabès, de Médenine, de Tataouine et de Kébili.
Cet atelier a été organisé dans le cadre d’une convention de coopération, signée en septembre 2011, entre le Bureau de Coopération Suisse relevant de l’Ambassade de la Conférération Suisse en Tunisie et la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises. un Fonds d’Accompagnement et de Financement a été crée au profit des petites et moyennes entreprises prioritaires, installées dans les gouvernorats du Kef, de Kasserine, de Sidi Bouzid, de Médenine, de Tozeur, de Kébili, de Siliana, de Jendouba, de Gabès, de Gafsa, de Kairouan et de Tataouine.
Ce fonds permettra de financer des projets, lancés par de jeunes promoteurs, avec des crédits allant de 5 à 30 mille dinars et interviendra au niveau de l’accompagnement et l’assistance dans les différentes étapes du projet.