Une campagne nationale de contrôle économique et sanitaire a démarré, jeudi, dans le Grand Tunis, avec la participation de 68 équipes provenant de 16 gouvernorats du pays.
Cette campagne, dont le coup d’envoi a eu lieu à Bir Kassaa en présence de la ministre du Commerce et de l’Artisanat, cible 50 localités dans les 4 gouvernorats du Grand Tunis.
Lancée en prévision du mois de ramadan, cette action a pour objectif de s’assurer de la transparence des prix, notamment, ceux des produits de grande consommation, de voir de près les conditions de l’offre et du stockage des produits frais au niveau des restaurants, des cafés, surtout dans cette période très chaude de l’année.
Najla Harrouche, ministre du Commerce et de l’Artisanat, qui a assisté, au siège de la société tunisienne de marchés de Gros(SOTUMAG), au coup d’envoi de cette campagne, a mis l’accent sur la nécessité d’intensifier les campagnes de contrôle et de lutter contre la spéculation en vue de préserver le pouvoir d’achat du citoyen.
Elle a appelé les équipes de contrôle économique à veiller, durant cette campagne, à ce que les commerçants et les espaces ciblés adoptent des méthodes d’exposition et de stockage des produits de consommation conformes aux standards et aux normes sanitaires.
Harrouche a rassuré, à cette occasion, que le département du commerce et les structures concernées ont “fait le nécessaire pour assurer un approvisionnement régulier du marché durant le mois de ramadan”.