Tunisie – Gabés : La mer rejette le cadavre d’un jeune homme noyé

La mer a rejeté, jeudi matin, au niveau de la plage Essalam, le cadavre d’un jeune homme, agé de 16 ans, noyé il y a deux jours, sur la plage El Arabi de la délégation de Gabés-médina. Des membres de la famille du disparu ont agressé des secouristes et un agent de l’état-civil, qui a été conduit à l’hôpital régional de Gabés pour des soins, selon une source responsable de la protection civile, qui a été accusée de ne pas avoir fourni tous les efforts nécessaires pour la recherche de ce jeune.

A ce propos, le colonel Lotfi Alaya, directeur régional de la protection civile de Gabés, a indiqué que “tout ce qui est possible a été fait pour la recherche et le sauvetage de ce jeune”, avec la mobilisation d’un canot de sauvetage et plus de 15 agents aidés par 20 nageurs- secouristes et des équipements lourds. Il a ajouté que les efforts de la protection civile ont été répartis entre la plage de Gabés et Oued Rebaieb où les recherches sont en cours pour retrouver le corps d’un jeune disparu, il y a trois semaines, dans une voiture emportée par la pluie.

Le jeune noyé était parti nager avec un ami du même quartier, à la plage El Arabi de Gabés où ils se sont trouvés en difficulté, tous les deux. Toutefois, l’autre jeune avait été sauvé et les recherches pour retrouver le second étaient vouées à l’échec.