Tunisie : Début jeudi du concours d’enrée aux collèges pilotes

Le concours d’entrer aux collèges pilotes a démarré jeudi dans tous les gouvernorats du pays, et se poursuivra jusqu’au 21 juin 2014. Quelques 49344 candidats au concours (22882 garçons et 26462 filles) sont en lice pour 3775 places disponibles dans les collèges pilotes.

A cette occasion, le ministère de l’Education a aménagé 325 centres d’examens écrits et 29 centres de dépôt des sujets d’examens, 5 centres de collecte et de dispatching, 26 centres de collecte des copies des épreuves et 8 centres de correction des épreuves écrites.

Concernant les procédures exceptionnelles, le ministère a autorisé l’agrandissement des caractères en faveur de 12 cas, la présentation des sujets écrits en format Braille pour 7 cas, ainsi que l’ajout du tiers du temps légal pour chaque épreuve en faveur de 10 candidats.

Le ministère, en collaboration avec tous les protagonistes, a également mis en place tous les moyens logistiques, humains et sécuritaires afin d’assurer le bon déroulement des épreuves. La proclamation des résultats du concours est prévue pour le 1er juillet 2014.