Les négociations avec le syndicat de l’enseignement de base portant sur la grève administrative du secteur et la dissimulation des notes ont atteint un stade avancé, a affirmé le ministre de l’éducation, Fathi Jarray, évoquant la possibilité de la signature probable aujourd’hui d’un accord avec la partie syndicale.
En marge de sa visite effectuée jeudi matin à l’une des écoles primaires d’El Aouina à l’occasion du démarrage du concours d’entrée aux collèges pilotes, le ministre a ajouté qu’en cas de signature de l’accord entre les deux parties, la dissimulation des notes sera annulée. Il a souligné la possibilité de la satisfaction totale de certaines revendications syndicales et la réponse partielle ou le report de certaines d’autres. Le concours d’entrée aux collèges pilotes acquiert un aspect symbolique et une valeur sociale importante, a relevé le ministre.
Il permet aux lauréats d’accéder aux collèges pilotes , “les collèges de l’élite”, a-t-il précisé, ajoutant que ce concours ouvre plusieurs perspectives dont l’accès aux meilleures facultés. Le nombre des candidats à ce concours s’élève cette année à 49344 et celui des places disponibles dans les collèges pilotes est de 3775. La proclamation des résultats du concours aura lieu le 1er juillet 2014.
Lire aussi:
– Tunisie, Gouvernement Jomaa : Qui est Fathi Jarray, ministre de l’Education?