Le pays était au bord du gouffre et l’équipe de MJ a fait un saut en arrière! Et tout le monde rouspète -les experts, les analystes, les commentateurs, les consultants, ceux qui savent, ceux qui croient savoir, ceux qui ne savent rien, tout le monde fait des analyses sur les 100 jours, sur les 98 jours, sur ce que fait cette équipe de cadres qui sont arrivés comme des pompiers de service dans un pays où il n’y avait que des pyromanes!
Le titre du papier est associé à un ancien chef d’Etat d’un pays ami qui avait dit que “le pays était au bord du gouffre, que depuis qu’il était là on a fait un bond en avant“. Il ne croyait pas si bien dire, car je peux vous dire que ce pays est toujours dans ce que d’autres appellent la mouise pour être poli.
Tous les jours que fait DIEU on constate l’ampleur des dégâts de 800 jours de la TROÏKA, où tout ce qui peut être imaginé comme mauvaise gestion et décision aberrantes ont été faites, et avec un coût qui dépasse l’entendement. Devant ces agissements, ZABA était un saint! D’ailleurs, la limite entre la volonté de détruire et l’incompétence est tellement floue qu’on ne sait plus à quel saint se vouer; et quand vous regardez dans le détail, aucun domaine n’a été épargné!
La liste serait trop longue à énumérer, et on se demande si l’équipe MJ doit colmater les brèches ou reconstruire. Mais elle n’a ni le temps ni les moyens, elle doit essayer de maintenir le train sur la voie jusqu’à ces élections de tous les dangers compte tenu du contexte géopolitique local, national, régional et mondial:
– LOCAL: ce qui s’est passé à KASSERINE dépasse l’entendement, mais est-ce un problème local ou un problème tout court, et les 4 morts sont morts pour qui et pourquoi? Aucune réponse n’est claire et le terrorisme a bon dos.
Lire l’intégralité de l’article sur WMC