Les activités des unités de production du Groupe Chimique Tunisien (GCT) à Gabès ont été paralysées, mercredi, à cause d’un sit-in observé par des agents de la sous-traitance intégrés, après la révolution, au sein de l’entreprise.
Les protestataires appellent à prendre en considération le nombre d’année d’ancienneté, surtout qu’ils avaient travaillé sous le régime de la sous-traitance durant des années pour le compte du GCT, ont indiqué certains sit- inneurs au correspondant de l’Agence TAP dans la région. 1400 agents de la sous-traitance avaient été intégrés au sein du GCT, rappelle t-on.
D’autre part, la grogne est montée d’un cran chez les agriculteurs dont les terres limitrophes aux unités de production du GCT, après l’échec des efforts pour le dédommagement des victimes des effets de la pollution industrielle.
Le GCT a interjeté appel à propos d’une décision du tribunal de première instance concernant les dédommagements des agriculteurs sinistrés. Les délais pour fixer la date d’un procès peuvent durer des années, ont- ils regretté.