L’office national de la famille de Kasserine a organisé aujourd’hui mardi, en collaboration avec la direction régionale de la santé, une journée de sensibilisation à l’école primaire Oued El Bark relevant de la délégation d’El Ayoune (gouvernorat de Kasserine).
Un grand nombre d’habitants, ont bénéficié des services sanitaires fournis par cette caravane, composée de 6 sages femmes, d’une équipe de vaccination, d’analyse et de soins. Parmi les services présentés par cette caravane, le dépistage précoce des maladies du diabète, de l’hypertension artérielle, du cancer du col de l’utérus et du sida.
A cette occasion, des manifestations de sensibilisation sur la santé de la mère et de l’enfant et le contrôle post-natal ont été organisées. Selon certains bénéficiaires, cette caravane sanitaire a eu des échos favorables auprès des habitants de la région, qui connait des insuffisances au niveau de la prise en charge sociale et sanitaire et nécessite une intervention rapide de la part des responsables régionaux et locaux.