Le ministre de la santé, Mohammed Salah Ben Ammar s’est engagé à prendre des mesures urgentes pour remédier à la pénurie de médecins spécialistes à l’hôpital régional de Tozeur, particulièrement, dans les spécialités de gynécologie, radiologie, réanimation et anesthésie.
Lors d’une visite de travail, mercredi dans la région, le ministre s’est dit étonné de la réticence de certains médecins spécialistes à travailler dans cette région qui dispose d’une infrastructure adéquate dans le secteur de la santé, outre l’amélioration enregistrée au niveau du matériel et des équipements.
“En dépit de ces difficultés, la médecine de spécialité s’est développée à Tozeur”, a affirmé le ministre, citant, à cet égard, la création d’un service de chirurgie orthopédique (actuellement opérationnel) et d’un service des maladies cardio-vasculaires qui n’est pas encore équipé, outre le démarrage des travaux de construction d’un service de chirurgie urologique.
Ben Ammar a fait savoir que les projets qui seront réalisés dans le secteur de la santé ont été programmés selon les besoins des habitants de la région.
Il s’agit de l’hôpital régional catégorie B à Nafta (à l’étude), de la rénovation de l’hôpital local de Deguech et de l’extension des services d’urgence, de réanimation et de consultations externes de l’hôpital régional de Tozeur.