Barbés : Des affiches racistes invitent les Algériens à quitter la France

A la veille du match de la  Coupe du monde qui devait opposer l’Algérie à la Belgique, des affiches racistes ont été collées en plein cœur de Barbès, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, par une organisation raciste dénommée” le bloc identitaire”.

Les affiches, collées en toute impunité sur les murs parisiens, rappellent le fameux «Prends dix mille balles et casse-toi» des années 1970 : «L’Algérie c’est ton pays ? Retournes-y !», peut-on lire, en effet, sur ces placards insultants envers les Algériens. «A chaque match de l’équipe d’Algérie, Barbès est le théâtre de rassemblements haineux, provocateurs et anti-français de milliers de supporters algériens.

Alors que nous avons récemment tiré le signal d’alarme en proposant un catalogue de mesures déjà appliquées à des supporters français et européens, les autorités n’ont pas daigné réagir», se plaint ce groupe xénophobe qui a tenté vainement de provoquer un clash entre les ressortissants algériens résidant en France et les autorités de ce pays.

Ce groupuscule néonazi s’est distingué par la vente en ligne de T-shirts injurieux envers la communauté maghrébine, traitée de «racaille» et par la multiplication des attaques frontales contre les Algériens depuis la qualification de l’Algérie à la finale de la Coupe du monde de football qui se déroule actuellement au Brésil.

Source Algérie patriotique