Les employés de la Biscuiterie de Mégrine “Saïda” (Gouvernorat de Ben Arous) ont entamé une grève de trois jours, pour des revendications professionnelles et sociales, notamment la titularisation des employés qui travaillent dans l’entreprise depuis plus de quatre ans, l’adoption de la classification professionnelle des employés, les primes et les promotions, ainsi que la création d’une mutuelle de la société et le paiement des heures supplémentaires aux chauffeurs et convoyeurs.
Le secrétaire général du syndicat de base de la Biscuiterie a expliqué, mardi, au correspondant de l’agence TAP que ce mouvement de protestation intervient après les atermoiements de la direction qui n’a vpouil accèder aux revendications contenues dans les procès-verbaux des réunions précédentes.
Dans sa réaction à ces revendications, le directeur des ressources humaines de l’entreprise, Badii Lakhdhar, a indiqué que la politique de l’emploi adoptée par la société a permis d’augmenter les salaires de 35 pc, par rapport à la moyenne consentie par la convention sectorielle, en plus d’autres incitations financières, notamment les primes fixe et de rendement et de la rentrée scolaire, ainsi que les aides à l’occasion des fêtes.
Il a souligné que la direction demeure prête au dialogue et à l’assainissement du climat social au sein de l’entreprise. Il a ajouté que les chauffeurs et les convoyeurs bénéficient d’une indemnité de transport qui leur est accordée, chaque mois, et que tous les travailleurs sont couvert par un régime d’assurance groupe.
Le directeur des ressources humaines a expliqué que le seul problème réside au niveau de la titularisation des travailleurs ayant plus de quatre ans d’ancienneté dans la société. Pour être titulartisés les employés doivent répondre à certains critères, a-t-il dit, notamment le rendement, la compétence, la régularité, et ce, conformément à l’article 14 de la convention collective du secteur de la biscuiterie et de la confiserie.