Khémais Chammari présente sa démission de l’Instance Vérité et Dignité

Khémais Chammari, membre de l’Instance « Vérité et Dignité », a confirmé à l’agence TAP, qu’il a présenté ce mardi sa démission à la présidente de l’Instance, Sihem Ben Sedrine.

Ma lettre de démission était prête avant la réunion d’aujourd’hui. Elle n’a rien à voir avec l’élection de Sihem Ben Sedrine à la tête de l’Instance, a-t-il assuré, précisant qu’il ne pouvait la présenter avant dans la mesure où le poste de président était encore vacant.

L’art.37 de la loi organique n°53/2013 relative à la justice transitionnelle stipule que « chaque membre de l’Instance peut présenter sa démission par écrit au président », a-t-il argumenté. Signalons que Khémais Chammari avait présidé ce matin au siège du ministère de la Justice, la première réunion de l’Instance « Vérité et Dignité » en présence de ses 15 membres et ce en sa qualité de membre le plus âgé.

Lors de cette réunion, Sihem Ben Sedrine a été élue à la tête de l’Instance, secondée par deux vice-présidents, respectivement Mohamed Ben Salem et Zouheir Makhlouf.