Ghazi Jerib s’entretient avec le délégué régional du CICR à Tunis

Le ministre de la Défense nationale, Ghazi Jeribi, s’est entretenu, mardi, avec le délégué régional du Comité international de la Croix Rouge (CICR) à Tunis, Markus Brudermann, qui était accompagné du délégué du CICR chargé des forces armées, Zarvan Raniero Owsia.

L’entretien a porté sur la consolidation de la coopération entre le ministère de la Défense et le bureau du CICR en matière de diffusion de la culture du droit international humanitaire dans le milieu militaire ainsi que l’organisation de sessions de formation dans ce cadre au profit des officiers, selon un communiqué du département.

Markus Brudermann a souligné la volonté du CICR de faire connaître ses programmes de formation et de recyclage en matière de droit international humanitaire et à contribuer à renforcer les compétences opérationnelles en matière de santé des armées, et ce dans le cadre du plan de coopération entre le département et le CICR.

Pour sa part, le ministre a affirmé que l’institution militaire accorde un intérêt aux principes et valeurs des droits humains et est attachée au droit international humanitaire.