Le mouvement dans le corps des délégués réalisé par le ministère de l’Intérieur, dimanche, a laissé un vide au niveau du gouvernorat de Gabés, avec des vacances dans certains postes que beaucoup considèrent “comme la base de multiples problèmes, si ces vacances ne sont pas comblées”.
Le siège du gouvernorat de Gabés est, actuellement, sans délégué, après la mutation de Ali Klaiech, l’ancien délégué des affaires économiques et sociales, à la délégation de Hamma. C’est aussi le cas pour la délégation de Gabés ville, après la mutation de son délégué, Fathi Rabah, à la délégation de Sfax sud.
En outre, le poste est resté vacant à la délégation de Matmata, surtout que son délégué, Chaker Rehimi, a été démis de ses fonctions, alors que Mohsen Ben Assi a été nommé délégué de Matmata Nouvelle, en remplacement de Mohamed Ben Abdallah.
Les vacances au siège du gouvernorat de Gabés et dans les délégations de Gabés ville et de Matmata sont enregistrées, alors que la région ne s’est pas encore remise des importantes pertes causées par les dernières pluies qui avaient causé des dégâts dans l’infrastructure de base et au secteur agricole.
D’autre part, ces vacances interviennent alors que de nombreuses zones souffrent de multiples problèmes, en particulier la pollution provenant de l’accumulation des déchets et la prolifération des insectes qui sont devenues des sources d’inquiétudes pour les habitants.