Les habitants de Tamaghza (Gouvernorat de Tozeur) et des représentants de la société civile ont observé, lundi, un sit-in, devant le siège de la délégation pour demander le maintien du délégué actuel dont la mission s’est achevée, dans le cadre du mouvement dans le corps des délégués, annoncé, dimanche, par le ministère de l’Intérieur.
Des protestataires ont indiqué, dans des déclarations à la correspondante de l’agence TAP à Tozeur, qu’ils vont refuser tout autre délégué qui sera nommé et qu’ils s’attachent au maintien de l’actuel délégué, en raison de “ses efforts, sa compétence et sa neutralité”.
Ils ont évoqué, à ce propos, les efforts qu’il avait fournis pour régler des situations sociales ou relatives au développement dans la zone.
D’autre part, des composantes de la société civile, le conseil local de Chébika et le conseil municipal de Tamaghza ont rendu public un communiqué dans lequel ils expriment leur attachement au maintien de l’actuel délégué, qu’ils ont adressé au ministère de l’Intérieur.