Une séance de travail s’est tenue le week-end dernier consacrée à la mise en oeuvre du programme régional de lutte contre les piqures de scorpions, qui comprend notamment des campagnes de propreté, l’aménagement des points de secours des personnes atteintes et l’approvisionnement en médicaments.
Y ont pris part notamment, les représentants des directions de l’équipement, de la santé, de la sécurité, de la protection civile, des affaires sociales et des municipalités. Les intervenants ont passé en revue les préparatifs pour le bon déroulement de ce programme, qui se tient du 15 juin au 15 septembre prochain, mettant l’accent sur l’importance de la sensibilisation des citoyens et l’élaboration d’un plan d’action approprié.
Ils ont convenu de procéder au nettoyage des zones municipales et des groupements d’habitation à travers l’organisation de campagnes périodiques, la consolidation de la formation continue, le suivi et l’encouragement des initiatives et des recherches pour lutter contre ce phénomène. A noter que 2 à 3 décès par an causés par des piqures de scorpions ont été enregistrés dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.