Tunisie : L’ANC appelle à la libération des parlementaires palestiniens

Le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, a exprimé le refus total des violations continues des droits des Palestiniens.

Il a appelé à la libération des palestiniens détenus dans les prisons israéliennes et à cesser, immédiatement, la politique de répression visant à « briser la volonté du peuple palestinien résistant qui poursuit son combat légitime pour recouvrer sa liberté et sa dignité ».

Dans une déclaration publiée, lundi, la présidence de l’ANC se dit profondément préoccupée par les agressions répétées et quotidiennes subies par les Palestiniens et dénonce la campagne d’arrestation qui a ciblé au cours des deux derniers jours les parlementaires palestiniens et d’anciens ministres dont Aziz Douik, président du conseil législatif palestinien.

La présidence de l’ANC appelle dans sa déclaration les parlements arabes et les institutions parlementaires régionales et internationales à faire pression sur Israel pour cesser ses pratiques coercitives contre le peuple palestinien désarmé. La présidence de l’ANC appelle, également, à activer les résolutions onusiennes et à fournir la protection internationale nécessaire au peuple palestinien.