“L’approvisonnement sera normal et régulier, au cours du mois de Ramadan, dans le gouvernorat de Monastir qui, en principe, ne doit pas connaître de problèmes à ce niveau, surtout que cette région dispose d’une importante production agricole et des réserves en stockage”, a indiqué la directrice régionale du commerce dans ce gouvernorat, Samira Hamida Fraj.
Elle a expliqué que 1035 tonnes de pommes de terre, 125 tonnes de dattes, 106 tonnes d’oranges d’été, ainsi que 770 tonnes de viandes blanches, 180 tonnes de viandes rouges, 250 mille oeufs et 4650 litres de lait sont conservés, actuellement, dans les centres de stockage réfrigérés. En outre, la production des légumineuses, au cours de la période de Ramadan, est estimée à 14 205 tonnes, alors que celle des arbres fruitiers devrait atteindre 3110 tonnes.
La directrice régionale du commerce a, en outre, indiqué que les produits de base, notamment le riz, le sucre et le thon seront disponibles chez les grossistes, alors que les besoins supplémentaires en viandes rouges seront compensés par l’importation de plusieurs quantités par l’intermédiaire de la Société de l’élevage de Monastir.
Evoquant le contrôle, durant le mois Saint, elle a souligné que des brigades permanentes seront installées dans les marchés de gros et ceux municipaux, pour agir d’urgence au cas où une défaillance est constatée au niveau de n’importe quel produit, alors qu’un point de vente du producteur au consommateur sera créé, au niveau de la Foire internationale de Monastir.