L’ancien champion du monde allemand de Formule 1 Michael Schumacher, qui est sorti du coma, a été transporté lundi matin au Centre hospitalier universitaire de Vaud (CHUV) situé à Lausanne, a annoncé l’hôpital suisse. “M. Schumacher a été pris en charge par le CHUV ce matin”, a expliqué un porte-parole de l’hôpital, Darcy Christen.
“Sa famille est avec lui, dans un espace aménagé spécialement pour préserver leur intimité et pour assurer les meilleurs soins possibles”, a-t-il précisé. Michael Schumacher vit en Suisse, à Gland, une petite ville située entre Genève et Lausanne, sur les rives du lac Léman.
Selon un communiqué diffusé par la famille lundi matin, le pilote “n’est plus dans le coma” et a quitté l’hôpital de Grenoble (France) où il était hospitalisé depuis son accident de ski survenu le 29 décembre à Méribel. Le pilote automobile, âgé de 45 ans, avait heurté un rocher de la tête, en skiant en compagnie de son fils et d’un groupe d’amis à Meribel, une station de sports d’hiver des Alpes françaises.
Lors de son admission à l’hôpital, il souffrait de lésions crâniennes “diffuses et graves”. Après avoir été plongé dans un coma artificiel, il avait été placé le 30 janvier en phase de réveil, qui consiste à réduire progressivement les sédatifs qui lui sont administrés, un processus très long.