Au cours d’un mouvement annoncé aujourd’hui, dimanche dans le corps des délégués, 12 femmes ont été nommées parmi les 87 nouveaux, 3 autres ont été transférées, outre la fin de fonction pour 9 femmes déléguées sur un total de 165.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, les 12 femmes déléguées ont été nommées dans les gouvernorats de Tunis, Ariana, la manouba, Ben Arous, Bizerte, Béja, Jendouba, Medenine et Zaghouan, alors que 3 autres femmes déléguées ont été tranférées aux gouvernorats de Béja, siliana et Nabeul.
Il a été décidé également de mettre fin à la fonction de 9 femmes parmi les 165 délégués, qui occupaient ce poste dans les gouvernorats de l’Ariana, la manouba, Ben Arous, Bizerte, Jendouba, Gafsa, Medenine, Sousse et Nabeul.
Le secrétaire d’Etat chargé des collectivités locales, Abderrazek Ben Khélifa a indiqué, dans une déclaration à l’agence TAP que le nombre de femmes déléguées n’était pas élevé, ajoutant que plusieurs femmes déléguées seront nommées prochainement aux postes vacants (50 postes).
Dans ce contexte, il a estimé que la candidature des des femmes au poste de délégués, déposée à la commission au sein du ministère de l’intérieur, en charge de ce dossier depuis deux mois, sont plutôt “modestes”. Ben Khalifa a précisé qu’il sera procédé, prochainement à la nomination d’un plus grand nombre de femmes dans les délégations territoriales, rappelant que la majorité des femmes déléguées, accomplissent leurs taches aux chefs- lieux des gouvernorats.
Il convient de rappeler que, le ministère de l’intérieur avait annoncé dimanche dans un communiqué, dont l’agence TAP a reçu une copie, un mouvement au sein du corps des délégués, en mettant fin à la fonction de 165 délégués, nommant 87 nouveaux délégués répartis entre les différents gouvernorats de la république et transférant 29 autres d’un gouvernorat à un autre.
Lire aussi:
-Tunisie – MI : Nomination de 87 nouveaux délégués, fin de fonction pour 165 délégués