Les forces de l’ordre relevant du district de la sécurité nationale dans la ville de Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte) ont arrête 30 hors-la-loi classés dangereux, à la suite d’une vaste opération de ratissage, selon une source sécuritaire de haut niveau.
La même source a précisé au correspondant de l’Agence TAP, dans la région, que parmi les personnes arrêtées, certaines sont recherchées pour plusieurs crimes graves dont le meurtre, le trafic de drogue, la violence, le vol et la vente illicite de vins. D’importantes quantités de boissons alcoolisées ont été d’ailleurs, saisies à Mateur et Menzel Bourguiba.
Elle a affirmé que la campagne sécuritaire leur a permis également, d’arrêter plusieurs personnes appartenant “à des groupes religieux extrêmistes, de confisquer environ 70 motocycles et des voitures volées outre 600 litres de carburants commercialisés via les circuits parallèles”.
Cette large campagne sécuritaire qui va se poursuivre au cours des prochains jours “pour combattre tous les hors-la-loi et tous les types de crime”, a été, d’après la même source, menée avec succès et a rencontré l’adhésion des habitants et de la société civile.